Association EPIC de Château-Thébaud

Bonjour à tous Je me permets de vous dresser un rapide bilan de l'opération "Toutes Pompes Dehors 2007" de l'association ONCO Plein Air, relayée localement par l’association EPIC (Engagement Participatif aux Idées Citoyennes) pour la quatrième année consécutive. La collecte, stockée dans le garage de la Maison Paroissiale, a concerné les deux écoles de Château-Thébaud, ainsi que le collège Cacault de Clisson pour un total de 350 kg environ ( en baisse par rapport à 2006 mais l’école de Saint Fiacre a été point de collecte autonome cette année).

La collecte totale s'est élevée cette année à plus de 41 tonnes (nouveau record). Je vous transmets les félicitations du responsable de l'organisation, Jean Pierre FERRAN. La remise du chèque de plus de 15 000 EUROS sera faite fin mai. Je rappelle que l’intégralité de cette somme est utilisée pour financer des séjours de plein air pour les enfants du CHU de Nantes suite à des traitements lourds (liés au cancer ou aux leucémies).

Je remercie toutes les forces vives qui ont su s'unir localement pour que cette opération de bon sens soit un succès : les deux écoles de Chateau-Thébaud sans qui les collectes seraient plus compliquées, l'école de Saint Fiacre qui est devenu point de collecte (ce qui allège le travail à Château-Thébaud) la Paroisse de CT, qui nous prête son garage pour le stockage l'Amicale Laïque de CT qui communique en interne sur l’opération et les nombreuses personnes qui ont aidé à faire que cette synergie soit possible.

Si vous connaissez d'autres partenaires locaux qui veulent se joindre à nous pour les prochaines éditions, n'hésitez pas à m'en faire part afin de développer davantage cette opération qui ne coûte rien et rend service.

Ce rassemblement de forces vives est une donnée essentielle de l'association Engagement Participatif aux Idées Citoyennes (E.P.I.C). Nous avons à plusieurs reprises fonctionné sur ce mode ; par exemple, nos actions dans le domaine des déchets, du tri sélectif existent depuis la création de l'association (en 2003). Si vous avez un projet à développer (culturel ,sportif, écologique…),si vous voulez donner votre avis sur les dossier en cours ou en projet, vous serez les bienvenus.

Encore merci à tous pour votre coopération et pour votre part de solidarité dans le processus de guérison des enfants malades. Rendez vous en 2008 pour une nouvelle collecte. N’hésitez pas à venez renforcer notre équipe dans cette opération.

Pour l’association EPIC, le Président, Loïc Guiffan Contact : 02 40 06 58 61 Mail : assoepic@free.fr

P.S : la Mairie de Château-Thébaud n’a pas souhaité s’associer à cette opération et a choisi de ne pas publier le bilan 2006 (fourni par EPIC en juillet 2006) dans la revue municipale.